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jeudi 20 octobre 2011

Conseils pour une page de destination pertinente


Acquérir de l'audience et générer du traffic sur votre site internet, c'est bien. Faire en sorte que ces visiteurs deviennent des clients, c'est mieux. C'est ce qu'on appelle la conversion. Dans ce chemin de conversion, la page de destination (la première page de votre site que les visiteurs voient) joue un rôle extrêmement important.

Voici quelques conseils pour optimiser l'impact de ces pages :




Article inspiré de l'excellent article du site www.simplewebsite.fr


Cohérence avec le message initial
Le visiteur accède à votre site internet par le biais d'une publicité ou d'un lien externe dans lequel vous lui donniez une info ? Faites en sorte que cette information figure sur la page de destination. Rien n'est plus frustrant pour un visiteur de cliquer sur un lien car on lui propose une offre spéciale, et que cette offre est introuvable sur le site. Donnez l'info que les gens recherchent.

Chemin au but : acheter ou vous contacter
Evitez de détourner le visiteur de l'objectif que doit remplir votre site. Vous voulez qu'il achète : amenez-le vers vos produits rapidement. Vous voulez qu'il vous contacte : Mettez en évidence votre page de contact. Les informations complémentaires pourront venir dans un deuxième temps.

Un titre bien en évidence
Utilisez un titre accrocheur, expliquant en peu de mots le rôle que devra remplir la page

Un sous-titre pertinent
Le sous-titre doit résumer en une phrase l'avantage de votre produit ou de votre service.


Incitez à l'action : la guerre des boutons
Rien de plus efficace qu'un élément graphique imposant pour diriger le visiteur vers la page de conversion. Utilisez des boutons de type "Acheter", "Demander une offre/un devis" sur les pages de destination, et faites en sorte que ceux-ci soient bien positionnés sur la page.

Multimédia : oui, mais cohérent avec le message
Les images ou vidéos sont très appréciées des visiteurs : ils permettent de maintenir l'attention du visiteur et d'augmenter le temps moyen passé sur le site. Privilégiez par contre des images et vidéos en relation avec le contenu : ils donneront la preuve de l'intérêt du produit.

Allez-y doucement avec les liens
Les liens sont intéressants pour pousser des informations complémentaires auprès des clients. Par contre, ils détourneront le visiteur de l'objectif de vente ou de lead. Un conseil : allez-y doucement avec les liens, et privilégiez des liens en cohérence avec le message.


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