Selon le rapport mondial du performance marketing 2011/3 de la société Efficient Frontier, la publicité sur Facebook à augmenté de manière significative dans le troisième trimestre 2011.
Enregistrant une hausse de de 54% par rapport au deuxième trimestre. Cette hausse est principalement dûe à la concurrence grandissante des annonceurs sur le réseau social. Les dépenses publicitaires des grandes marques ont notamment augmenté de 25% sur Facebook.
Découvrez les points principaux de l'étude et les projections pour le 4e trimestre
Découvrez les points principaux de l'étude et les projections pour le 4e trimestre
Les principaux points qui ressortent de l'étude
- Les marques ont en moyenne doublé leur nombre de fans en 1 an
Les annonceurs ont vu la performance de leurs investissements augmenter de manière significative. Les stratégies visant à maximiser l'audience au moyen des histoires sponsorisées ou à acquérir des Fan avec la publicité Facebook se sont avérées efficaces. 84% de l'engagement sur Facebook peut être attribué au "J'aime" placés dans les emplacements publicitaires. Aujourd'hui, les marques augmentent leur base de fan d'environ 9% par mois en moyenne, permettant de doubler leur audience en 1 an.
- Google reconquérit des parts de marché à Yahoo/BingAlors que les dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche augmentent, Google gagne à nouveau des parts de marché sur Yahoo/Bing aux Etats Unis pour la première fois depuis que ses 2 concurrents ont unis leurs forces.
- Les investissements dans la publicité display a augmenté de 7% par rapport au deuxième trimestre.
Les principales projections pour le 4e trimestre
- Le CPC de la publicité sur Facebook va continuer d'augmenter de 30 à 40%
- Facebook va prendre une place plus importante dans le media mix des annonceurs
- Les dépenses publicitaires dans le search vont augmenter de 15%
- Le mobile enregistrera une part de 7 à 10% des dépenses publicitaires dans le search
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