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jeudi 20 octobre 2011

Le prix de la publicité sur Facebook explose, faute à la concurrence annonceur


Selon le rapport mondial du performance marketing 2011/3 de la société Efficient Frontier, la publicité sur Facebook à augmenté de manière significative dans le troisième trimestre 2011.
Enregistrant une hausse de de 54% par rapport au deuxième trimestre. Cette hausse est principalement dûe à la concurrence grandissante des annonceurs sur le réseau social. Les dépenses publicitaires des grandes marques ont notamment augmenté de 25% sur Facebook.

Découvrez les points principaux de l'étude et les projections pour le 4e trimestre


Les principaux points qui ressortent de l'étude


- Les marques ont en moyenne doublé leur nombre de fans en 1 an
Les annonceurs ont vu la performance de leurs investissements augmenter de manière significative. Les stratégies visant à maximiser l'audience au moyen des histoires sponsorisées ou à acquérir des Fan avec la publicité Facebook se sont avérées efficaces. 84% de l'engagement sur Facebook peut être attribué au "J'aime" placés dans les emplacements publicitaires. Aujourd'hui, les marques augmentent leur base de fan d'environ 9% par mois en moyenne, permettant de doubler leur audience en 1 an.


- Google reconquérit des parts de marché à Yahoo/BingAlors que les dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche augmentent, Google gagne à nouveau des parts de marché sur Yahoo/Bing aux Etats Unis pour la première fois depuis que ses 2 concurrents ont unis leurs forces.


- Les investissements dans la publicité display a augmenté de 7% par rapport au deuxième trimestre.


Les principales projections pour le 4e trimestre

- Le CPC de la publicité sur Facebook va continuer d'augmenter de 30 à 40%
- Facebook va prendre une place plus importante dans le media mix des annonceurs
- Les dépenses publicitaires dans le search vont augmenter de 15%
- Le mobile enregistrera une part de 7 à 10% des dépenses publicitaires dans le search


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