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mardi 25 octobre 2011

La publicité display est-elle performante ?

Très bonne vidéo de Google France présentant les avantages de la publicité display, et qui explique surtout que la performance d'un emplacement display ne s'arrête pas au clic...



Ce qui est important en terme de publicité online, c'est de connaître vos objectifs. Ceux-ci peuvent être divers :
- augmenter la notoriété d'une marque
- communiquer sur une offre précise
- augmenter la visite de votre site
- générer des leads ou des ventes

La publicité display vous permettra :

- de faire connaître votre marque
Les emplacement publicitaires online permettent d'afficher votre logo et vos éléments d'identité visuelle. Cette possibilité ne vous est pas offerte sur d'autres support online, qui sont plutôt orientés sur la génération de vente et qui mettent en avant plutôt votre produit. Le fait que votre marque apparaisse online permettra d'augmenter sa notoriété, mais également de relayer le message que vous diffusez peut-être déjà sur des supports offline (presse, affichage).

- un accès direct à votre site
Par rapport à une annonce presse ou une affiche, la publicité permet aux internautes d'accéder directement à votre site et d'y trouver des informations complémentaires. Les supports offline tendent à rattraper leur retard sur ce point-là, grâce aux QRCode et à l'accès mobile.

- un dynamisme de votre marque
Un emplacement display vous permet d'interagir avec votre cible de différents manières :
- en intégrant des actions au survol ou au clic
- en associant par exemple un bouton "j'aime" à votre page fan
- en générant un appel ou un chat grâce à des options de type Google Voice ou Google Talk

La recette : variez les ingrédients
Comme dans tout support de communication, la publicité online ne peut pas se résumer à un seul support. En fonction de vos objectifs, mixez les différents supports disponibles (Google Adwords, Facebook Ads, publicité display, etc.) et mesurez les performances de chacune de vos campagnes au moyen d'un outil statistique.

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